L'AEMB et la défense de l'hôpital public

Publié le par Association des élus progressistes bretons

Rassemblement du 17 mai à Brest pour la sauvegarde de l'hôpital public en Bretagne occidentale :

Un enjeu de « civilisation » face aux appétits du secteur marchand

L'Association des Élus Municipaux Bretons, qui regroupe les élus membres, apparentés ou sympathisants de l'Union démocratique bretonne (UDB) des cinq départements de la Bretagne historique, appelle les Bretonnes et les Bretons à participer nombreux au rassemblement du samedi 17 mai, à 11 heures, place de la Liberté à Brest.

L'enjeu de ce rassemblement est la défense de l'hôpital public en Bretagne occidentale face aux projets de fermeture d'activités du ministère de la Santé et de l'ARH mais aussi face à la concurrence déloyale du secteur marchand dont quatre cliniques en Bretagne sont déjà tombées dans l'escarcelle de fonds de pension américains avides de profits à court terme.

L'enjeu est donc un « enjeu de civilisation » pour paraphraser Nicolas Sarkozy citant Edgar Morin, à savoir l'accès à la santé et aux soins pour tous, quel que soit le revenu ou le lieu de résidence. Il s'agit de préserver un des acquis majeurs de la Libération et de la Sécurité Sociale née en 1945.

« Soucieux d'un développement équilibré et solidaire de la Bretagne, tous les élus de l'AEMB tiennent à réaffirmer leur soutien au maintien de l'hôpital public à l'ouest et au centre comme à l'est de la Bretagne ».


 

Pierre-Yves MOAL Trésorier de l'AEMB Conseiller municipal de Lokmelar / Locmélar

Publié dans Economique et social

Commenter cet article