L’A.E.P.B s’inquiète pour Diwan Morlaix :

Publié le par Association des élus progressistes de Bretagne


L’Association des Elus Progressistes Bretons qui regroupe 150 élus municipaux de la Bretagne historique ainsi que des Conseillers régionaux vient de tenir son assemblée générale à Pontivy.


A cette occasion l’A.E.P.B. exprime sa plus vive inquiétude quand au sort de l’école Diwan de Morlaix. L’A.E.P.B. demande à la municipalité morlaisienne de trouver une solution pérenne pour héberger de manière décente l’école Diwan de Morlaix.


Pour l’A.E.P.B., la municipalité morlaisienne doit montrer son attachement à la langue bretonne en trouvant des locaux à l’école Diwan, et en soutenant l’école publique bilingue du Poan Ben qui risque de perdre un poste à la rentrée.


Il faut que la municipalité exprime de manière explicite ses choix au niveau de la langue bretonne, et dise clairement quels moyens elle compte mettre en œuvre pour promouvoir la langue bretonne à Morlaix.

L’A.E.P.B. ne comprendrait pas qu’au moment ou la langue bretonne fait son entrée dans la Constitution de la République, elle soit traitée en paria à Morlaix.


Le Président

Georges Cadiou

Commenter cet article