L’AEPB (Association des Elus Progressistes de Bretagne) remplace l’ AEMB ( Association des Elus Municipaux Bretons)

Publié le par Association des élus progressistes de Bretagne

Réunis en Assemblée Générale, samedi 7 juin, à Pontivy, les élus de l’ AEMB ( Association des Elus Municipaux Bretons) ont décidé de changer de nom et de s’appeler désormais AEPB ( Association des Elus Progressistes de Bretagne ). A cela deux raisons : d’une part, la nécessité de pouvoir accueillir des élus autres que municipaux, à commencer par les élus régionaux du Groupe UDB-GA , d’ autre part la conviction que plus que jamais l’ heure et au regroupement des très nombreux élus qui sans appartenir à une formation politique se reconnaissent dans les valeurs de la gauche bretonne et écologiste.



Christian Guyonvarc'h, vice président du Conseil régional de Bretagne

 

 

 

Un nouveau bureau élargi

Georges Cadiou le nouveau président

L’ AG de Pontivy a élu un nouveau bureau élargi prenant en compte notre volonté de parité, de représentation des cinq départements de la Bretagne historique et d’ un équilibre aussi juste que possible entre grandes villes, villes moyennes et communes rurales. (voir  Le bureau de l'Association des élus progressistes de Bretagne)


 

 

Nelly Fruchard et Herri Gourmelen

Une nouvelle dynamique

 

Suite aux bons résultats des dernières élections municipales l’ optimisme était résolument présent durant cette AG de la relance. Après un long débat sur les orientations pour l’ année à venir ( formation, communication tant externe qu’ interne, actions concertées sur les grandes questions touchant à l’ identité bretonne, à l’ aménagement du territoire et au développement durable ), les élus ont eu un échange particulièrement intéressant et positif avec Hervé Le Gal, responsable d’ Ingalañ, association militante du commerce équitable. La prochaine réunion, samedi 11 octobre aura pour thème : Maîtrise du foncier et urbanisme durable.


Un partie de l'assemblée

Commenter cet article