Le personnel de France3 Iroise appelle à manifester

Publié le par Association des élus progressistes de Bretagne



Dès le 5 janvier, la loi sur l'audiovisuel public s'appliquera par anticipation. Elle aura pour conséquence directe la suppression, dans la grille de rentrée, de la deuxième diffusion du journal d'Iroise (19H57). Ce rendez-vous est pourtant très regardé dans le Finistère (66 000 téléspectateurs en moyenne par jour).


Cette édition de 19h57 sera remplacée par un écran de publicité, juste avant 20h, heure après laquelle France Télévisions ne pourra plus diffuser de pub.


La première diffusion du journal d'Iroise sera avancée à 18h38 au lieu de 18h48, horaire déjà trop avancé et qui ne correspond plus au rythme de vie des actifs. Malgré de nombreuses discussions menées tant au niveau régional que national (toutes les Locales de la chaîne subissent le même sort), la direction de France 3 reste sourde aux arguments des défenseurs d'une télévision de proximité accessible aux heures de grande écoute. C'est pourquoi le personnel de France 3 Iroise organise un rassemblement festif :


le DIMANCHE 4 JANVIER, de 11H57 à 15 h

au Roc Trédudon (Plounéour-Ménez)


Toutes les personnes qui se sentent concernées par la diversité d'expression, l'information locale et le service public sont invitées à se joindre à cette action. Apportez votre casse-croûte, on s'occupe du chaud. Musiciens, n'oubliez pas vos instruments !


Evit difenn ar c'heleier lec'hel ha rannvroel bemdez ha d'un eur dereat war Frans3, deuit niverus !


Commenter cet article