Lettre de Georges Cadiou aux responsables du réseau Cohérence

Publié le par Association des élus progressistes de Bretagne

Chers amis,

Je consulte assez régulièrement votre site (http://www.reseau-coherence.org/) où je trouve toujours des infos intéressantes et utiles dans le cadre de mes (nouvelles) fonctions ! Pourtant, comment vous dire, la page de garde réactualisée de votre site, m'a mis d'humeur ... grogneuse, et pas seulement à cause du petit cochon bien sympa que l'on peut y voir (il n'est pas responsable le pôvre de toutes les pollutions que l'on commet en son nom !).

Non, ma grogne est due à la carte de Bretagne que vous avez mise ! Une Bretagne tronquée, sans la Loire-Atlantique !

Vous pouvez vous en douter ces cartes ont l'habitude de nous mettre en ... grogne, ou en rogne, si vous préférez !
Chers amis, un peu de cohérence au moment où la question de Nantes et de la Loire-Atlantique revient en force et dans tous les milieux, il nous semble primordial de tirer tous dans le même sens.

Un baromètre adressé aux communes bretonnes, sans Guéméné-Penfao, sans Pornic, sans Guérande, sans Montoir-de-Bretagne, sans Sainte-Reine-de-Bretagne (si chère à René-Guy Cadou), sans le Sillon-de-Bretagne, sans le Temple-de-Bretagne, sans Fay-de-Bretagne et sans la Ville du château des Ducs, avouez qu'il manque quelque chose, ce qui explique mon humeur de ... cochon !

Sans animosité, en espérant que vous allez rectifier, veuillez croire, chers amis, à mes meilleurs sentiments bretons !

Georges Cadiou
Adjoint au maire UDB de Quimper
Présiident de l'AEPB, l'Association des Elus Progressistes de Bretagne

Publié dans Réunification

Commenter cet article