Réunification: voeu du jeudi 29/01 à Cléguérec et du vendredi 30/O1 à Redon

Publié le par Association des élus progressistes de Bretagne



Réunification

 

S'appuyant notamment sur les  vœux du Conseil régional B4 et du Conseil général de Loire Atlantique et se référant  aux déclarations du Président de la République et aux travaux de la commission dite Balladur, les conseils municipaux de Cléguérec  (29/01) et de Redon (30/01), à l'initiative de nos élus, Martine Auffret et Jean-François Lugué, ont adopté, à l'unanimité, une motion en faveur de la réunification (voir article sur son blog).


Le texte voté par le CM de Redon insiste logiquement sur la situation particulière d'un pays à cheval sur deux régions et la nécessité de la cohérence régionale entre les bassins d'emploi de Rennes et de Nantes/St Nazaire pour rendre plus efficaces les dispositifs d'accompagnement dans les nécessaires mutations industrielles et économiques  du Pays.


Deux autres vœux seront soumis prochainement au vote des CM de Lorient et Moëlan par nos amis Yann Syz et Isabelle Moign. Nous y reviendrons.



 Ya d' ar Brezhoneg

 

Mona Auffray-Guyonvarc'h et Martine Auffret sont par ailleurs à l'initiative de l'adhésion prochaine de leurs communes, Guipavas et Cléguérec à la Charte Ya d'ar Brezhoneg. Nous y reviendrons également. Ces initiatives viennent s'ajouter à celles de nombreuses autres des élus de l'AEPB : Loperhet, Plouezec, St Herblain...etc...

Publié dans Réunification

Commenter cet article

Rémi BEAUTO 03/02/2009 15:16

Profitez en pour signer la pétition.

Site : http://www.lapetition.be/en-ligne/nous-voulons-une-bretagne-runifie-dans-son-intgrit-3596.html

Rémi Béauto