Cyber @ction 303 : Brennilis un démantèlement nucléaire exemplaire

Publié le par Association des élus progressistes de Bretagne


Pour participer 1 simple CLIC  ICI suffit


Vous avez été des millions à regarder il y a quelques jours l'excellente et inquiétante émission de France 3 : "Uranium : le scandale de la France contaminée".


Face à cet immense scandale nucléaire, il est urgent de vous mobiliser pour permettre l'expression d'un puissant contre-pouvoir citoyen. Il se trouve que Brennilis dans le Finistère est le 1er exemple mondial d'un site nucléaire démantelé en intégralité


Le 7 octobre 2008, Monsieur Maille, Président du Conseil Général, déclarait à Ouest-France que «Le démantèlement de la Centrale nucléaire de Brennilis va désormais s'effectuer sous le contrôle des élus et des associations, chargée de ce chantier d'exception, la CLI (Commission Locale d'Information) aura des règles de fonctionnement qui lui assureront une transparence exemplaire ».


Lors des séances de mise en place de cette commission, Monsieur Maille a toujours refusé que les séances soient publiques malgré des demandes réitérées par le Collège des associations écologiques.


Nous vous invitons donc à demander à Monsieur Maille Président du Conseil Général et Président de la CLI de Brennilis Quai Dupleix 29000 QUIMPER de mettre en oeuvre sa promesse d'exemplarité en matière de transparence démocratique.



Réseau Sortir du Nucléaire Cornouaille

Association Cyber @cteurs





Publié dans Environnement

Commenter cet article