Des nouvelles sur l'apprentissage et la promotion du breton à Brest

Publié le par Association des élus progressistes de Bretagne

 

Notre collègue Anne-Marie Kervern, élue AEPB à la ville de Brest, nous fait parvenir ces informations liées à l'apprentissage du breton.

 

Demat d’an holl,

 

J’ai le plaisir de vous informer que réseau des bibliothèques municipales de Brest offre 3 mois d’accès à Edubreizh, service d’autoformation au breton sur Internet.

L’humour est au rendez-vous pour apprendre dans un environnement ludique motivant. Il vous suffit de vous inscrire sur le portail des bibliothèques, onglet « bibliothèque numérique », ou en visitant les pages de ce portail dédiées à la langue bretonne.

Hastit afo ! http://www.biblio.brest.fr/

Je vous invite aussi à visiter les pages en breton de ce portail des bibliothèques.

 

Par ailleurs, la Ville de Brest organise des collectes de photos pour « Commons » la photothèque géante de wikipedia, soit : 

- 1 800 photos sur les communes du pays de Brest a l’automne

- des centaines à venir sur le Tramway et Tonnerres de Brest 

Comme l’encyclopédie est multilingue, les photos peuvent être commentées en français et breton

Pour y participer, contacter gaelle.fily @ brest-metropole-oceane.fr

 

La Ville de Brest se prépare à signer une convention avec Div Skouarn. C’est la crèche du quartier de l’Europe qui sera la première crèche bilingue de Brest à partir de la rentrée. Pourquoi le choix de ce quartier ? Parce que c’est celui qui concentre la plus grande diversité culturelle. En y introduisant le bilinguisme français/breton, on espère provoquer en même temps une réflexion chez les parents d’origine étrangère sur ce qu’ils veulent transmettre à leurs enfants de leur culture d’origine.

 

A galon,

Anne-Marie Kervern

 

Commenter cet article