Étudiants. Aux petits soins des nouveaux arrivés...

Publié le par Association des élus progressistes de Bretagne

Extrait de l'article de l'édition de Lorient du Télégramme du 12 octobre 2011 http://lorient.letelegramme.com/local/morbihan/lorient/ville/etudiants-aux-petits-soins-des-nouveaux-arrives-12-10-2011-1462163.php

 

 

L'UBS ouvre ses portes à 8.509 étudiants dont 4.590 à Lorient et, parmi eux, 1.500 nouveaux qui découvrent l'université, mais aussi l'IUT, le pole sanitaire et social (IRTS et IFSI), l'école supérieure d'art, les BTS et classes prépa... Sans oublier le CFA, qui compte une centaine de nouveaux étudiants chaque année.

Rester clean pour rentrer

La soirée débutera demain dès 17h30 avec une visite du Grand théâtre, se poursuivra du côté du centre nautique à 18h, avant de prendre la direction des Studios MAPL et du Bij, vers 18h30. Une rencontre avec les différents partenaires associatifs et les services de la Ville autour d'un buffet dînatoire, ainsi qu'un discours de bienvenue, attendent les étudiants après 19h. «Si, grâce à ces visites, on aide les nouveaux étudiants à se sentir bien dans la Ville en découvrant ses acteurs, on aura atteint notre objectif. C'est une invitation qu'on lance aux jeunes: saisissez-vous de nos dispositifs, venez construire avec nous!», commente de son côté Yann Syz, adjoint au maire en charge de la santé, qui en profite pour présenter le bouquet final: la soirée Clean Attitude. «Avec les différents partenaires que sont la Maison des étudiants, la Mutuelle des étudiants, le Bij et les Studios MAPL, nous proposons ce concert gratuit... tout en jouant la carte de la prévention». Le Manège accueillera un concert avec trois formations de jeunes musiciens locaux: les Trash Belettes, Rock Band et Unizic. Seule condition pour assister gratuitement à la soirée: souffler dans l'éthylotest à l'entrée du Manège... Seuls ceux qui auront oublié de rester sobre devront s'acquitter d'un droit d'entrée de 5 €. C'est la règle de la Clean Attitude, proposée depuis 5 ans. Et elle semble respectée: «L'an dernier, on avait fait le plein avec plus de 400 entrées, et on avait eu une petite dizaine d'entrées payantes», annoncent les organisateurs de la Maison des étudiants et des Studios. Pratique Clean Attitude, concert demain à 21h au Manège.

Publié dans Economique et social

Commenter cet article