INDRE: Jacques Lebreton de Vonne défend la Réunification dans le bulletin municipal

Publié le par Association des élus progressistes de Bretagne

jakez_lebreton_de_vonne.png

 

201201-03 indre bulletin municipal

 

Le retour de la Loire-Atlantique dans la région Bretagne est un moyen pour contrer la mondialisation ultra-libérale et uniformisatrice. L'identité retrouvée de la Bretagne historique permettra de renforcer les solidarités et de retisser le lien social, car déraciné, l'homme devient une simple marchandise que l'on déplace selon les besoins économiques.

Une Bretagne réunifiée, c'est aussi un aménagement du territoire cohérent et respectueux du choix des populations, avec une grande ambition maritime aujourd'hui délaissée.

A l'inverse de la plupart des partis hexagonaux, l'UDB milite pour la reconnaissance officielle des minorités en France et dans le monde, source de richesse humaine et d'échanges culturels.

L'autonomie régionale est la règle en Europe, à l'exception de la France. C'est la garantie de l'égalité républicaine. En effet, les investissements d'Etat se concentrent sur la région parisienne (entre 2000 et 2005 : 1830 €/hab en Bretagne contre 4726 €/hab en Île de France.

Depuis 30 ans, la région des Pays de la Loire dépense sans compter dans la communication pour se faire connaître de ses habitants, alors que le simple nom de la Bretagne, mondialement connu, est un support de communication des plus performants (Produit en Bretagne). Quel gaspillage d’argent en ces temps difficiles.

Publié dans Réunification

Commenter cet article