LE MAIRE DE NANTES A SIGNÉ LA CHARTE "YA D’AR BREZHONEG" EN PRÉSENCE DES ASSOCIATIONS CULTURELLES BRETONNES.

Publié le par Association des élus progressistes de Bretagne

Le Maire de Nantes Patrick Rimbert a signé la charte "Ya d’ar Brezhoneg" le 6 avril 2013, en même temps que Lena Louarn, Présidente de l’Office de la Langue Bretonne.

Cette signature a eu lieu en présence de Jean-Louis Jossic, adjoint au maire à la culture entouré de deux de ses conseillers délégués : Louisette Guibert et Octave Cestor, de notre collègue Pierre Even, conseiller municipal UDB, ainsi que de Stéphane Junique, adjoint au patrimoine.

Cette signature fait suite au vote intervenu au Conseil Municipal le 27 janvier 2012.

Nantes est devenue un des poids lourds de la langue bretonne, a estimé Lena Louarn, avec ses 478 élèves répartis dans 6 établissement.

S’agissant de l’enseignement public bilingue "Div Yezh", l’ouverture d’un second site aux Batignoles a renforcé celui des Marsauderies.

Cette signature est l’aboutissement d’un travail de longue haleine des élus, dont Pierre Even, et des associations.

Par cette signature la ville s’engage, en plus de développer l’enseignement bilingue, à compléter la signalisation déjà étoffée des entrées de ville, à renforcer la place du breton dans les bibliothèques et à signaler la possibilité de se marier en breton.

Louisette Guibert, Patrick Rimbert, Pierre Even, Jean-Louis Jossic, Léna Louarn, lors de la signature de la charte Ya d'ar brezhoneg ! pour Nantes le 6 avril 2013

Louisette Guibert, Patrick Rimbert, Pierre Even, Jean-Louis Jossic, Léna Louarn,

lors de la signature de la charte Ya d'ar brezhoneg ! pour Nantes le 6 avril 2013

Commenter cet article