Mariage bilingue à Moelan

Publié le par Association des élus progressistes de Bretagne

Cet évènement moëlanais est une réponse au débat actuel sur l’identité française.

Un mariage bilingue français breton souhaité par un couple belge.

 

 

 

 

L’on se souvient de la signature, l’an dernier, de la charte «Ya d’ar Brezhoneg » et de l’engagement de la municipalité en faveur de la langue bretonne.

Une cérémonie bilingue est venue concrétiser cet engagement, samedi après-midi, à la mairie. En effet, il s’agissait d’un mariage bilingue énoncé en langue française par l’adjointe à la culture, Isabelle Moign, et traduit en breton par Marie-Dominique Le Guillou, également adjointe déléguée à l’action éducative. Une première pour la commune. Les époux Georges Nelissen et Mireille Fafra, tous deux de nationalité belge, sont arrivés à Moëlan il y a quelques années . Télégramme.

 


 

 

Le lundi 30 novembre 2009.

Samedi après-midi, en mairie, premier mariage bilingue célébré par l'adjointe à la culture Isabelle Moign qui lisait les textes en français épaulée par Marie-Dominique Le Guillou, adjointe aux affaires scolaires, qui traduisait en breton. C'est un couple de Belges, nouvellement installé à Moëlan, Mireille Fafra et Georges Nelissen, originaires de Liège, qui avaient souhaité ce mariage bilingue. Gros moment d'émotion pour les mariés. Les sœurs de Georges Nelissen leur ont fait la surprise de leur présence en mairie. Ouest France.

 

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Des-Belges-se-marient-en-breton-et-en-francais-_29150-avd-20091130-57235210_actuLocale.Htm

Commenter cet article