Nos élus régionaux ont reçu :

Publié le par Association des élus progressistes de Bretagne

 

a) Remerciement pour le soutien apporté à notre installation sur la ferme de Ty Loquet à Grâces

 

 

Madame, Monsieur,

 

Suite aux courriers que vous avez adressés à Monsieur Louis Biannic, commissaire du gouvernement et directeur régional de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt, ce dernier vient de demander à la SAFER de Bretagne de re-statuer en proposant de nous attribuer la petite ferme de Ty Losquet à Grâces.

 

Nous tenions à vous remercier chaleureusement pour le soutien actif que vous avez manifesté à notre installation sur ce site qui convient si bien à notre projet d'élevage biologique de brebis laitières avec transformation fromagère et vente directe.

 

La Communauté de Communes de Guingamp a joué un rôle déterminant dans cette affaire en proposant une alternative aux Nogré. Nous espérons qu'en dépit des difficultés, vous continuerez à intervenir dans ce genre de dossier.

 

Nous nous félicitons que vous soyez entendus d'autant plus que vous portez les attentes légitimes de la population envers des projets agricoles comme le notre : respectueux de l'environnement, générateur d'emploi et pourvoyeur de produits locaux de qualité.

 

Le Conseil d'administration de la SAFER de Bretagne doit encore se prononcer le 20 octobre prochain. Nous vous invitons à rester vigilants d'ici au dénouement de cette affaire.

 

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations les plus sincères.

 

Coline Sorel & Gael Le Jeune

 

 

 

 

b) Remerciements pour le soutien apporté à Franck Le Borgne, gérant de One Network Energies, en grève de la faim.

 

 

Merci beaucoup , pour ce soutien et cette mobilisation , 

 

A demain , cordialement 

 

Franck Le Borgne - CEO

 

One Network Energies SAS

56 Ploemeur - France

www.onenetwork.fr

Publié dans Environnement

Commenter cet article