Soirée histoire à Plescop - Polig Monjarret

Publié le par Association des élus progressistes de Bretagne

« Du jeune homme sous l'occupation à la figure marquante du renouveau culturel breton » 

 Vendredi 8 avril à 20 H 30

 


 

 

 

 

L'Association plescopaise « Petra Neue » organise, en partenariat avec Bodadeg ar Sonerion (Assemblée des Sonneurs), le Festival Interceltique de Lorient, Kan ar Bobl, le centre Amzer Nevez, l'Institut Culturel de Bretagne, l'Association des Amis de Polig Monjarret, une Conférence sur « la vie et l'oeuvre de Polig Monjarret, figure emblématique de la culture bretonne dans le Morbihan et dans toute la Bretagne ».

 

 

Trois conférenciers sont invités :


 

Kristian Hamon, Historien, spécialiste de la seconde guerre mondiale,  auteur de plusieurs ouvrages sur les nationalistes bretons pendant la seconde guerre mondiale,


 

Jean-Jacques Monnier, Docteurd'Etat, coordinateur de la Collection "Histoire" de Skol Vreizh, co-auteur de « Histoire d'un siècle - Bretagne 1901-2000 »,


 

Erwan Chartier, Secrétaire de la rédaction d'ArMen, docteur en celtique à l'université de Rennes II après soutenance d'une thèse sur la construction de l'interceltisme en Bretagne.


 

 

La soirée, au cours de laquelle le public pourra intervenir, sera conduite par le journaliste Thierry Guidet, Directeur de la revue nantaise  "Place Publique".


 

 

 

 

Salle Polyvalente de Plescop, Route de Saint Avé

 

 

Entrée libre

Contact : Petra Neue : 02 97 60 78 36   


NB: Doit-on rappeler que le maire de Plescop n'est autre que la nouvelle  présidente de l' AEPB, notre amie Nelly Fruchard.

Commenter cet article